Réservez maintenant

Vacances camping à Mimizan

Mimizan camping
vacances Mimizan Lac

Et si on faisait le tour de Mimizan ? On y trouverait : La plage, la forêt, un lac, mais aussi un superbe patrimoine entouré de villages typiques landais.
Côté plage
Les vacances à Mimizan, c’est la plage, le soleil, le farniente, les châteaux de sable et pour les plus sportifs : tournois de beach volley, surf, bodyboard, jet ski, ou kyte !
Les plages Remember, Sud, du Courant, de Lespecier, de la Garluche vous attendent … il y en a pour toutes les envies !
Côté forêt
En forêt alternent les chemins de randonnée et les pistes cyclables qui vous plongent au cœur de la forêt landaise pour découvrir toutes les richesses que cache la forêt des Landes de Gascogne, la plus grande forêt cultivée d’Europe.
Côté Lac
Le Camping du Lac vous accueille au bord du lac d’Aureilhan / Mimizan , un lieu où la nature est encore sauvage.
Sur une superficie de 340 ha, le lac est un point de départ pour mille activités….plutôt douces, comme les balades à pied, notamment vers le site de la Promenade Fleurie, mais aussi des activités plus physiques accessibles à tous.
Il est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche (carpe,brochet, anguilles, sandre)
Et pour les plus sportifs : stand up paddle, pirogue hawaïenne, pédalo, bateau électrique, canoë, ou encore la voile.
Côté patrimoine
Tombez sous le charme des jardins de la promenade fleurie, puis faites un bond dans l’histoire de Mimizan en visitant ses monuments historiques comme celui des Ailes ou le Musée du prieuré.
À Mimizan, comme dans les autres villages des alentours (La Communauté de Communes de Mimizan regroupe 6 villages dont Aureilhan, Bias, Mézos, Pontenx les Forges et Saint Paul en Born) les marchés sont nombreux et riches de leurs produits régionaux.

Aux alentours du camping Landes, découvrez aussi Mimizan, Biscarrosse, Arcachon, les plages landaises et les lacs des Landes.