Réservez maintenant

Les lacs Landais

camping lac Landes

Le long de la côte landaise une quarantaine de lacs et étangs vous attendent entre littoral et terres intérieures, lieu de rendez-vous idéal pour les refuges d’oiseaux, les pêcheurs, les bateaux, les fans de sports nautiques et se baigner en toute sécurité.

Le nord des Landes c’est la région des grands lacs enserrés dans une épaisse végétation, entre pins maritimes, fougères, ajoncs, genets et bruyères venez découvrir les étangs de Cazaux/Sanguinet, de Biscarrosse/Parentis, et le Lac d’Aureilhan / Mimizan.
Entre port de plaisance, écoles de voiles, pédalo ou planche à voile, stand up paddle, c’est une destination privilégiée qui s’offre à tous les vacanciers, fans des loisirs nautiques.

Autres passionnés, les pêcheurs particulièrement amoureux des lacs Landais ! Ces derniers y trouvent des lieux préservés, favorisant des pratiques multiples : pêches en eau-vive, pêches au bord des lacs ou pêches embarquées. Découvrez autrement les différents paysages des Landes de Gascogne et les étangs de la Malloueyre à Mimizan (balade pédestre à travers la forêt pour y accéder)

Pendant vos vacances Landes, vous pourrez également découvrir Mimizan, Biscarrosse, Arcachon, et les plages des Landes.